Entre deux offices

Selon la Règle de saint Benoît, les sœurs doivent gagner leur vie en travaillant, et à l'heure de l'office tout arrêter pour prier Dieu. Mais la Règle n'est pas toujours facile à tenir. L'entretien d'une ferme, la production de gâteaux et la vente nécessitent parfois des concessions.

cliquez sur les icônes à droite

Tous les deux jours, le camion de la Coopérative passe à la ferme pour prendre le lait des dernières traites. En moyenne, 1700 litres sont collectés. Ce transfert ne demande pas la participation des sœurs. L'agent de la Coopérative vient charger son camion-citerne en quelques minutes. Le plus souvent les sœurs Claudine et Elisabeth sont à l'office ou occupées à d'autres activités.

plan du site web acceder à la vidéo d'introduction acceder à la page d'accueil acceder au chapitre Les trois Temps acceder au chapitre La Cloture acceder au chapitre La Règle acceder à l'article Entre deux offices acceder à la page de présentation de l'abbaye la Joie Notre Dame acceder à la bibliographie acceder au lexique acceder à la page de présentation du projet acceder à la page de présentation de la licence pro journalisme acceder à l'article Course chez le medecin acceder à l'article Du temps pour les hôtes acceder à l'article les bonnes heures du temps libre acceder à l'article Les laïcs en renfort acceder à l'article Le métier de moniale acceder à l'article Tant que Dieu l'habille acceder à l'article Vivre avec ses ainées acceder à l'article Une règle à l'épreuve du temps acceder à l'article La règle, le corps et l'esprit acceder à l'article Planning Monastique acceder à l'article Entre le soleil et la pendule